Quartier autonome, à Erbil, Irak
Erbil est la capitale de la région autonome du Kurdistan. La Citadelle d'Erbil a été pendant plus de 6000 ans le foyer de nombreuses civilisations, empires et religions. Aujourd’hui, c’est un haut lieu de coexistence, d’humanité et de tolérance pour tous.
Après avoir combattu avec l'aide de la communauté internationale le terrorisme, Erbil et son peuple kurde sont à nouveau sur la voie de la construction d'un avenir meilleur.
Le village en autonomie d'Erbil participe à cette nouvelle définition exemplaire d'un urbanisme raisonné et engagé qui se base sur une cohabitation fructueuse entre le végétal et le minéral, des connaissances constructives ancestrales et profondément bioclimatiques, sur une attitude qui fait émerger des filières locales mettant en perspective ses aspects culturels, climatiques et sociaux : l’efficacité énergétique dans la construction et l'approvisionnement et la conscience de la valeur de l'eau avec l'aide de l'intelligence des plantes.
A 20 minutes de la citadelle; dans le nord-est d’Erbil, en dehors de la zone de pollution majeure dans un paysage lisse et vallonné, à proximité du lit de la rivière Basturah Chay tous les éléments sont réunis pour ce quartier citadin exemplaire : autonome en énergie, favorisant la flore locale et la biodiversité, visant l’autonomie alimentaire, durable, en accord avec l’environnement.
ROUVEN BÜRGEL ERBIL, KURDISTAN D'IRAK
BRS ARCHITECTES URBANISTES,MANDATAIRE / SCHMID ARCHITEKTEN, ARCHITECTURE VILLAS / TRANSSOLAR, BET ENVIRONNEMENTALE / INGENIEURBÜRO KRAFT, BET EAU / PUNKT IM RAUM, GEOMETRE
PROJET DE QUARTIER EN AUTONOMIE
2019 - 2026